Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 16 Octobre 2009

Publié le par Kitouf

  Bonjour ma petite fille,

 

  Je ne resterai pas longtemps aujourd’hui. J’ai juste deux ou trois mots à te dire.

J’espère que tu te portes bien. En tous cas, nous sommes allés comme prévu voir le docteur ce matin, pour l’échographie de la 22ème semaine, une échographie de contrôle, et ma foi, d’après le docteur C. tout va bien. Tu pousses et tu grandis, le plus naturellement et le plus sainement du monde. Je ne sais pas si ça se dit, mais je le dis quand même.

  Ce qui est sûr, c’est que nous avons pris plaisir à te revoir une nouvelle fois, même s’il nous a fallu attendre près d’une heure et quart avant que le docteur daigne nous recevoir ! Comme il a pris des personnes entre deux, comme ils disent, on a attendu plus que de raison, et nous étions presque à bout de patience lorsqu’enfin, on nous a appelés pour qu’ait lieu notre visite. Elle a duré vingt minutes à peine, et nous avons eu juste le temps de te voir, mais c’est toujours mieux que rien ;

  Le docteur nous a tout de même fait une petite frayeur, lorsqu’il a immortalisé ton profil pour mesurer l’os de ton nez, en disant :

  « Mais qu’est-ce que c’est que ce nez crochu ? »

  Nous avons senti un ange passer dans la pièce, un silence de mort entre ta maman et moi…

  Un nez crochu ? La pire chose qu’on pouvait entendre en ce vendredi bruineux, gris, triste et froid…

  Heureusement, ce malaise ne dura qu’un instant, jusqu’à ce que ce bon docteur se reprenne :

  « Ha, voilà, j’ai capté un meilleur profil ! C’est mieux là, non ? »

  En effet, c’était nettement mieux ! Ce soi-disant « nez crochu » n’était qu’un effet d’optique, en tous cas, c’est ce que nous espérons, ta maman et moi ! Mais le docteur nous a vite rassurés : ton nez n’est pas crochu, il est tout comme il était la dernière fois que nous t’avons vue, un peu plus grand seulement, mais ça c’est normal, vu que tu ne cesses de te développer, encore et encore. Tu en es à mi-parcours pour l’instant.

  22 semaines, et le terme est entre 38 et 40, d’après notre médecin de famille, à qui j’ai parlé de notre rendez-vous de ce matin, et qui m’a un peu expliqué tout ça. Parce que moi, dans ma naïveté de futur jeune papa, je me disais que neuf mois de gestation pour ta maman, cela faisait tout bonnement 36 semaines, car chacun sait que 9x4 = 36…

  Et bien non, car il ne faut compter en semaine calendaire, mais il faut plutôt compter que certains mois font plus de quatre semaines, et qu’au total, la durée normale et moyenne d’une grossesse se situe plutôt entre 38 et 40 semaines, et qu’à partir de la 41ème, on peut provoquer l’accouchement, pour les petits bébés qui ne seraient pas pressés de sortir de leur petit nid douillet, ce qui peut se comprendre d’ailleurs.

  J’espère que toi, ma douce petite fille, tu ne nous feras pas attendre si longtemps, une ou deux semaines de plus qu’il ne faudrait, parce que je te raconte pas comme le temps risque d’être long !

  Je plaisante, bien sûr. Prends tout le temps que tu voudras, mon beau bébé, l’essentiel étant que tu nous arrives entière et en bonne santé. Je t’ai attendue tant d’années, je pourrai bien patienter quelques jours de plus.

  Mais ce n’est pas pour ça que je suis allé chez le médecin, mais bel et bien pour soigner au plus vite un début de gros rhume qui se profile à l’horizon de mes poumons, et je ne peux pas me le permettre, car demain je m’en vais à Vannes courir mon semi-marathon, comme tu le sais déjà, et il faut absolument que je sois en forme pour le départ de la course, dimanche matin. Ce serait vraiment dommage de m’être préparé ces derniers mois et devoir renoncer au dernier moment à cause d’un méchant virus de malheur !

  Mais rassure-toi, ma belle petite fille, je vais y aller, à cette course, mais si je ne la sens pas, je ne la ferai pas, je me contenterai d’encourager les copains, voilà tout. Je ne suis pas fou au point de risquer un quelconque malaise pour une banale course à pied !

  Non, je préfère encore rester au chaud à la maison et attendre ton arrivée, c’est beaucoup plus essentiel à mes yeux. Mais je crois que ta maman serait bien embêtée si je restais là ce week-end, car elle a prévu je crois de t’emmener danser demain soir, avec ta grand-mère et ton tonton Jean-Luc, et comme je suis un piètre, mais piètre danseur, elle va profiter de mon absence pour retrouver ses amis, la musique et sa passion pour la danse.

  La pauvre, elle n’est pas gâtée avec moi de ce côté. J’espère que tu tiendras de ta maman pour ça et que tu auras toi aussi le démon de la danse, comme ça vous irez ensemble vous déhancher sur le West Coast Swing, la Salsa, le Balboa, le Rock n’Roll et je ne sais quoi d’autre encore. Voilà un sport qui se transmet de mère en fille. Moi je me contenterai de vous regarder, ça suffira amplement à mon bonheur.

  Voilà, il est temps pour moi de partir. Je ne devais pas rester longtemps, et je m’aperçois que lorsque je suis avec toi, je ne peux plus partir. Il faut pourtant que je prépare mon sac pour demain, car je me lève aux aurores pour prendre le bus jusqu’au fin fond de la belle Bretagne. Il faut donc que je me couche tôt, si je veux être en bonne forme pour dimanche.

  Allez, je te fais plein de gros bisous, ma jolie petite fille, et ta maman se joint à moi pour te dire que nous t’aimons fort et pensons tout le temps à toi.

  Je m’en vais déposer un baiser sur le nombril de ta maman pour toi, et je ferai de mon mieux à la course, pour que tu sois fière de ton papa…

  Repose-toi bien mon beau bébé, amuse-toi bien à la danse, et à bientôt.

  Nous t’embrassons.

  Papa et maman.

Commenter cet article