Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La courbe

Publié le par Christophe

Aujourd’hui la ligne courbe est devenue triangulaire

Sa pointe la plus occidentale s’est heurtée aux étoiles et des cendres d’univers ont lentement drapé mon pays

 

J’ai vu mille fois le monde derrière mes paupières assoupies

Chacun était unique, tous étaient différend

Je n’ai rien pu empêcher, car

Le murmure des conversations téléphoniques a recouvert mes silences

Des oiseaux marchent comme des soldats consciencieux, faute de mieux, mais leur boue est bien plus noire que la nôtre

C’est dommage que la roche soit si liquide, mais il n’y en a plus pour très longtemps

Régénéressence

Ce mot n’existe pas

Voici le maître mot, par lequel je me définis

Régénéressence je t’attends !

Commenter cet article